Content Marketing

À la recherche de nouveaux prospects? Parlez-leur de ce qui les intéresse!

Discutons-en!
Le content marketing, ou marketing de contenu, consiste à partager avec votre public cible des informations qui l’intéressent, l’interpellent ou, mieux encore, répondent aux questions qu’il se pose.

Sur le web, ce contenu a commencé par prendre la forme d’articles de blog. Aujourd’hui, vous avez le choix entre une grande variété de formats et de styles: articles de blog, infographies, vidéos, podcasts, slideshows, webinars, petites animations…

Hors ligne, votre contenu peut consister en conférences, petits déjeuners, ateliers, formations gratuites… Les possibilités sont nombreuses, et il ne tient qu’à vous de les exploiter!

Ce que nous faisons pour vous

Nous vous aidons à mettre en place une stratégie de contenu efficace et adaptée à votre budget:

  • nous étudions vos publics cibles et leurs préoccupations;
  • nous identifions votre proposition de valeur;
  • nous déterminons ensemble les types de contenus les plus adaptés à vos publics cibles et à vos objectifs: articles de blog, vidéos, podcasts,  infographies, white papers, présentations, conférences, etc.;
  • nous établissons avec vous un planning de publication réaliste;
  • nous aidons vos équipes à produire ces contenus ou nous nous en chargeons pour vous;
  • nous identifions avec vous les meilleurs canaux de diffusion;
  • nous mesurons les résultats obtenus afin d’améliorer l’efficacité de votre démarche.  

Combien ça coûte ?

Exemple: l’animation de votre blog

Votre contenu peut prendre de multiples formes. À titre d’exemple, voici quelques formules pour la création d’articles pour votre blog. Il existe une myriade d’autres possibilités. N’hésitez pas à nous contacter pour une offre sans engagement. 

Ils nous ont fait confiance

 

Logo d'Edebex, client d'Ex Abrupto

 

 

« Nous racontons des histoires. Des histoires qui résonnent, et qui résistent au temps. Des histoires qui sont vraies parce que nous les rendons vraies chaque jour par nos actes, nos produits et nos services. »

— Seth Godin , This is marketing

Ancien responsable marketing de Yahoo, auteur de Purple cow, All marketers tell stories…