Rédaction web
Donnez un angle, une approche et un style à vos articles de blog…
La rédaction web consiste à produire des articles engageants, adaptés à votre public cible et optimisés pour le web, le référencement naturel (SEO) et/ou le partage sur les réseaux sociaux à partir de vos idées de contenu.
Un bon rédacteur web sait tirer la quintessence d’un sujet et l’exploiter afin de créer des articles de blog intriguants, intéressants et agréables à lire pour votre public cible. Sans oublier, naturellement, de faciliter leur référencement sur les moteurs de recherche et leur partage sur les réseaux sociaux. Votre rédacteur web Ex Abrupto agit aussi en conseiller: il n’hésitera pas à vous aiguiller et vous aidera à mieux choisir et cerner vos sujets.
Ce que nous faisons pour vous
Selon le mode de collaboration que vous avez choisi, nous pouvons varier notre niveau d’implication dans la création de vos contenus, ainsi que dans la nature de ceux-ci:
- articles de blog
- éditoriaux, reportages et articles pour magazines (papier ou web)
- statuts, posts ou articles pour les réseaux sociaux (Linkedin, Facebook…)
- reportages ou articles pour vos rapports annuels ou rapports RSE…
Nous partons toujours de trois principes cardinaux:
1. Comprendre qui sont vos lecteurs: pour rédiger un article pertinent, nous devons connaître votre cibles, ses habitudes, ses préoccupations, son niveau de connaissance de vos sujets, les informations qu’il recherche, ce qu’il compte en faire
2. Décortiquer votre offre: comprendre comment vous créez de la valeur pour vos clients nous permet de vous proposer les sujets et les angles les plus appropriés.
3. Définir avec vous les formats, et le ‘tone of voice’: bref, vous aider à trouver la meilleure manière de raconter vos histoires.

Et si vous rédigiez vous-même?
Quelle que soient vos raisons (envie de vous mettre à l’écriture, besoin de réduire vos coûts, volonté de contrôler et de calibrer votre communication), nous pouvons vous aider.
Nous avons conçu non seulement des formations à l’écriture, mais aussi tout un programme de coaching pour vous aider à:
- bien choisir vos sujets
- vous organiser pour mieux écrire
- comprendre et appliquer les bonnes pratiques de l’écriture web et du référencement naturel (SEO)
- trouver votre voix et votre style
Intéressée(e)? Découvrez notre offre de coaching et de formation à l’écriture web.
Combien ça coûte ?
Exemple: abonnements simples
Voici quelques formules possible pour la rédaction d’articles pour votre blog. Il existe une myriade d’autres possibilités. Le mieux est de prendre contact avec nous grâce à notre formulaire de contact. Nous vous reviendrons dans les plus brefs délais pour discuter de vos besoins.
Rédaction Mini
Faites rédiger vos articles- Abonnement 6 mois
- 1 article par mois
- 500-600 mots par article
- Textes optimisés pour le web (SEO)
- Livraison textes bruts
- Vous apportez les idées de sujets
Rédaction Light
Laissez-nous vous conseiller- Abonnement 6 mois
- 1 article par mois
- 500-600 mots par article
- Textes optimisés pour le web (SEO)
- Livraison textes bruts
- Nous choisissons ensemble les sujets, les angles et le style
- Offert: suggestions de textes pour le partage sur les réseaux sociaux
Rédaction Max
Maximisez votre impact- Abonnement 12 mois
- 2400 à 2800 mots par mois à répartir sur 2 à 5 articles de tailles différentes
- Textes optimisés pour le web (SEO)
- Livraison textes bruts
- Nous choisissons ensemble les sujets, les angles et le style
- Offert: suggestions de textes pour le partage sur les réseaux sociaux
« You can buy attention (advertising). You can beg for attention from the media (PR). You can bug people one at a time to get attention (sales). Or you can earn attention by creating something interesting and valuable and then publishing it online for free. »
David Meerman Scott
Consultant, Keynote Speaker, et auteur de « The new rules of marketing and PR »