Inbound Marketing

Attirez de nouveaux visiteurs et transformez-les en clients.

Parlez nous de votre projet
L’Inbound Marketing est une technique qui consiste à combiner le marketing de contenu et l’automatisation marketing afin d’utiliser un mélange de contenus publics et de contenus exclusifs pour attirer de nouveaux visiteurs sur votre site, identifier les prospects et les convertir progressivement en clients.

La méthodologie Inbound Marketing est basée sur la répétition d’un cycle de 4 étapes: 

  1. Publier et diffuser du contenu pertinent de qualité et utiliser ce contenu pour attirer de nouveaux visiteurs sur votre site
  2. Intégrer ces visiteurs dans un flux d’automatisation marketing afin de les transformer progressivement en prospects
  3. Nourrir la relation et accompagner chaque prospect dans son parcours d’achat pour le convertir en client.
  4. Fidéliser les clients et en faire des ambassadeurs de votre marque.

À chaque nouveau cycle, des indicateurs de performance permettent de mesurer les progrès engrangés, de les comparer aux objectifs et d’adapter la stratégie pour obtenir de meilleurs résultats.  

Ce que nous faisons pour vous

 Nous mettons progressivement en place votre stratégie d’Inbound Marketing:

  • nous étudions votre public cible;
  • nous décidons ensemble des contenus que vous publierez, de leur format et de la manière dont ils seront diffusés;
  • nous déterminons quels contenus exclusifs seront intégrés dans vos flux d’automatisation marketing;
  • nous nous mettons en place ces flux dans un logiciel spécialement conçu à cet effet et intégré à votre site;
  • nous convenons ensemble des objectifs à atteindre et des indicateurs de performance qui serviront à mesurer les progrès accomplis;
  • nous procédons régulièrement à l’évaluation de ces progrès et nous décidons des adaptations à apporter à la stratégie.

 

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Combien ça coûte?

Vu le caractère complexe de l’Inbound Marketing, il est difficile de vous donner un ordre de grandeur sans mieux connaître votre public cible et vos objectifs. Mais n’hésitez pas à nous contacter, et nous réaliserons pour vous un devis gratuit. 

« Approchez chaque client avec en tête l’envie de l’aider à résoudre un problème ou à atteindre un objectif, pas l’envie de vendre un produit ou un service. »

— Brian Tracy

Ecrivain et orateur spécialisé dans la vente et le marketing, auteur de « The Psychology of selling »