Gestion éditoriale

Planifier, créer et diffuser.

Parlez nous de votre projet
La gestion éditoriale consiste à confier la création et la diffusion de vos contenus à une équipe de professionnels capables d’organiser le quotidien de l’équipe de rédaction et de superviser le travail des rédacteurs. 

Faire appel à un spécialiste de la gestion éditoriale vous permet notamment: 

  • de maintenir une cohérence dans le ton et la manière de traiter les sujets
  • de garantir la qualité des contenus produits
  • de mieux maîtriser la production de contenus en plusieurs langues ou pour plusieurs pays

Que faisons-nous pour vous?

Nous prenons également en charge, selon vos besoins:

  • la création d’une charte éditoriale, afin d’uniformiser les formats et de promouvoir un tone of voice unique sur tous les canaux de communication;
  • la réflexion sur les différents formats et supports de communication
  • la préparation d’un planning éditorial afin de vous assurer que les sujets choisis et les moments et les canaux de diffusion s’inscrivent dans un cadre cohérent et aligné sur votre stratégie
  • la rédaction des briefings pour vos journalistes, copywriters, photographes, vidéastes et graphistes
  • la constitution ou le renforcement de votre équipe de production de contenu (rédacteurs, secrétaires de rédaction, traducteurs, graphistes, vidéastes, photographes, monteurs…) 
  • le contrôle de qualité des contenus produits
  • la traduction et l’adaptation des textes si vous publiez du contenu multilingue
  • la supervision de la mise en forme: graphisme, montage vidéo, production de white papers…
  • la publication sur vos différents supports
  • la diffusion sur les plateformes de partage et les réseaux sociaux

 

Ils nous ont fait confiance


 

Logo d'Edebex, client d'Ex Abrupto

 

Logo de Vivio et d'Elixis, clients d'Ex Abrupto

 

Logo de Touring, client d'Ex Abrupto

 

Le bon contenu, au bon endroit, au bon moment.