La gestion éditoriale consiste à confier la création et la diffusion de vos contenus à une équipe de professionnels capables d’organiser le quotidien de l’équipe de rédaction et de superviser le travail des rédacteurs.
Faire appel à un spécialiste de la gestion éditoriale vous permet notamment:
- de maintenir une cohérence dans le ton et la manière de traiter les sujets
- de garantir la qualité des contenus produits
- de mieux maîtriser la production de contenus en plusieurs langues ou pour plusieurs pays
Que faisons-nous pour vous?
Nous prenons également en charge, selon vos besoins:
- la création d’une charte éditoriale, afin d’uniformiser les formats et de promouvoir un tone of voice unique sur tous les canaux de communication;
- la réflexion sur les différents formats et supports de communication
- la préparation d’un planning éditorial afin de vous assurer que les sujets choisis et les moments et les canaux de diffusion s’inscrivent dans un cadre cohérent et aligné sur votre stratégie
- la rédaction des briefings pour vos journalistes, copywriters, photographes, vidéastes et graphistes
- la constitution ou le renforcement de votre équipe de production de contenu (rédacteurs, secrétaires de rédaction, traducteurs, graphistes, vidéastes, photographes, monteurs…)
- le contrôle de qualité des contenus produits
- la traduction et l’adaptation des textes si vous publiez du contenu multilingue
- la supervision de la mise en forme: graphisme, montage vidéo, production de white papers…
- la publication sur vos différents supports
- la diffusion sur les plateformes de partage et les réseaux sociaux
