Les Ateliers du Contenu

Apprenez à définir une stratégie efficace pour la production de vos contenus, à la mettre en oeuvre et à l’entretenir sur le long terme.

Identifier et créer les thèmes, sujets et angles de vos contenus (3h)

Votre politique de contenu s’inscrit dans une optique de long terme. Maintenir – voire augmenter – la qualité de vos contenus et leur pertinence pour votre public cible requiert une approche structurée.

Cette formation centrée sur la pratique vous apprendra à définir une série de thèmes pertinents, à choisir les sujets abordés et à décider du meilleur angle pour les traiter.

Identifier et créer les thèmes, sujets et angles de vos contenus (3h)

Votre politique de contenu s’inscrit dans une optique de long terme. Maintenir – voire augmenter – la qualité de vos contenus et leur pertinence pour votre public cible requiert une approche structurée.

Cette formation centrée sur la pratique vous apprendra à définir une série de thèmes pertinents, à choisir les sujets abordés et à décider du meilleur angle pour les traiter.

.

Identifier et créer les thèmes, sujets et angles de vos contenus (3h)

Votre politique de contenu s’inscrit dans une optique de long terme. Maintenir – voire augmenter – la qualité de vos contenus et leur pertinence pour votre public cible requiert une approche structurée.

Cette formation centrée sur la pratique vous apprendra à définir une série de thèmes pertinents, à choisir les sujets abordés et à décider du meilleur angle pour les traiter.

.

Définir votre charte éditoriale (3h)

Établir une charte éditoriale pour l’écriture de vos contenus vous aidera à produire un contenu harmonisé, capable à la fois de toucher votre public cible et de projeter l’image de votre entreprise ou de votre organisation.

Cette formation vous apprendra, au travers d’exemples et d’exercices pratiques, à définir et à préparer une charte éditoriale.

Définir votre charte éditoriale (3h)

Établir une charte éditoriale pour l’écriture de vos contenus vous aidera à produire un contenu harmonisé, capable à la fois de toucher votre public cible et de projeter l’image de votre entreprise ou de votre organisation.

Cette formation vous apprendra, au travers d’exemples et d’exercices pratiques, à définir et à préparer une charte éditoriale.

Définir votre charte éditoriale (3h)

Établir une charte éditoriale pour l’écriture de vos contenus vous aidera à produire un contenu harmonisé, capable à la fois de toucher votre public cible et de projeter l’image de votre entreprise ou de votre organisation.

Cette formation vous apprendra, au travers d’exemples et d’exercices pratiques, à définir et à préparer une charte éditoriale.

« Nous devons cesser d’être des interruptions dans ce qui intéresse les gens et devenir ce qui intéresse les gens. »

— Craig DAVIS

Cofondateur et directeur marketing de Sendle