Copywriting

Parce que vos clients méritent bien plus qu’un simple texte promotionnel…

Parlez-nous de votre projet
Le copywriting consiste à créer des textes clairs, percutants, et surtout adaptés au public auquel ils s’adressent.

Le copywriter choisit avec soin ses mots et ses tournures de phrase, et adapte son style en fonction des circonstances. Son objectif? Attirer, séduire, convaincre, inciter… tout dépend de la demande de son client. S’il écrit pour le web, le copywriter tiendra également compte des règles propres au référencement naturel (SEO).

Ce que nous faisons pour vous

Le copywriting n’est pas un art, mais bien une science.
Trouver les mots qui feront mouche auprès de vos clients, de vos prospects, de votre cible n’est pas une question d’inspiration, mais de méthode.

Voilà pourquoi nous vous travaillons toujours en trois étapes:

1. Comprendre qui sont vos lecteurs.
Vous savez déjà qui ils sont: nous allons vous aider à mettre cette connaissance en mots. Nous définirons ensemble leur personnalité, leurs connaissances, leurs besoins et leurs craintes afin de mieux les comprendre. Notre objectif? Pouvoir nous mettre à leur place pour mieux les comprendre. 

2. Décortiquer votre offre.
Vos produits et vos services apportent une réponse unique aux préoccupations de votre cible. Nous voulons analyser comment et pourquoi.  

3. Créer vos textes.
Cette double connaissance de votre public et de votre offre nous fournir une base de travail solide. Tout l’art du copywriting consiste ensuite à s’appuyer sur ces connaissances pour composer les textes qui créeront un lien fort entre votre entreprise et sa cible, avec le style, le ton et les arguments qui feront mouche. 

 Copywriting et SEO

L’optimisation de vos textes pour les moteurs de recherche est une discipline en constante évolution.

Aujourd’hui, il n’est plus question de « bourrer » vos textes de mots-clés, mais bien de créer un contenu pertinent, capable de répondre aux questions de votre cible.

L’écriture SEO est donc avant tout une écriture centrée sur les besoins et les préoccupations de vos lecteurs, saupoudrée de quelques termes clés placés aux endroits stratégiques. 

Combien ça coûte ?

Exemple: cinq pages d’un site web

Les offres ci-dessous constituent un exemple. Nos prix varient selon la complexité de vos produits/services, le support (web, papier, apps pour smartphone), le degré d’optimisation pour les moteurs de recherches. Si vous avez un projet précis en tête, n’hésitez pas à nous demander une offre. Nous prendrons contact avec vous dans les plus brefs délais pour discuter de vos besoins.

Ils nous ont fait confiance

Logo de Luminus, client d'Ex Abrupto

 

Logo d'Enabel, client d'Ex Abrupto

 


 


 


 

 

Logo d'Edebex, client d'Ex Abrupto

 

Logo de Caviar Agency, client d'Ex Abrupto

 

« So, before you begin the writing, be sure you know the purpose or mission or objective of every piece of content that you write. What are you trying to achieve? What information, exactly, are you trying to communicate? And why should your audience care?

Ann Handley, Everybody Writes

Chief Content Officer du site spécialisé MarketingProfs