Lise Leroy

Digital Specialist & Copywriter

Permettez-moi de me présenter.

Je m’appelle Lise Leroy. Je suis copywriter et spécialiste en communication digitale. L’écriture est une véritable passion, et comme la plupart des milenials, j’adore internet!

Etre passionnée par l’écriture, c’est bien, mais en faire un métier, c’est une autre paire de manches. C’est la chance ou le hasard qui m’a mis sur la route d’Ex Abrupto. Ce qui m’a plu? Pouvoir exercer ma passion dans un environnement ouvert et chaleureux tout en travaillant pour des clients tous différents et passionants.

Il n’a pas fallu longtemps à mon entourage pour comprendre que le meilleur moyen de me garder calme était de me fournir des livres à foison. Je lisais partout, tout le temps, et quand je n’avais pas assez de livres: j’écrivais mes propres histoires. Et puis internet est arrivé, et avec internet: l’opportunité de partager mes histoires.

De l’écriture et du digital

Trouver ma voie n’a pas été facile. Tout ce que je voulais faire : c’était d’écrire. Mes parents avaient beau me répéter que ce n’était un « vrai métier », la passion était là et bien là. Et puis c’est venu comme une évidence : j’allais commencer des études de communication pour faire un master en journalisme.

Finalement, j’ai choisi une autre voie. A l’issue de mon bachelier en communication, j’ai découvert les relations publiques. Je m’éloignais de l’écriture, pour rentrer pleinement dans la communication digitale, mon deuxième amour. J’ai adoré ces deux années, les projets que l’on réalisait m’ont tous confirmés que j’étais sur la bonne voie. Et puis, à la fin de mes études, j’ai réalisé un stage chez Ex Abrupto, une agence qui combine mes deux passions : le digital et l’écriture.

D’une passion… A un métier

En arrivant chez Ex Abrupto, je savais déjà que je n’allais pas avoir droit au stage cliché dont tout le monde parle et qui consiste à faire des photocopies et du café. De toute manière, on ne gaspille pas le papier chez Ex Abrupto : tout est digital. Dès le premier jour, je me suis mise à écrire pour les clients de l’agence. Il n’a pas fallu un mois pour que je comprenne que j’étais tombée exactement au bon endroit.

Alors bien sûr, j’ai écrit mon mémoire sur le copywriting à destination du web. Pour cela, j’ai dû acquérir des compétences pointues en matières de référencement SEO, de lisibilité sur le Web, d’ergonomie, d’expérience utilisateur… Ces compétences se sont ajoutées à celles que j’ai acquises au cours de mes études, et bien sûr au savoir acquis au fil de mon stage chez Ex Abrupto.

C’est armée de ces nouvelles compétences que je suis revenue à l’agence, cette fois comme copywriter et spécialiste digital. Et c’est cette expérience déjà solide que j’aurai à coeur de mettre au service des clients d’Ex Abrupto.

À votre service ! 

De nombreux clients, de la petite startup à la très grande entreprise, me font aujourd’hui confiance pour les aider à faire entendre leur voix.

Envie de les rejoindre ?