Ex Abrupto - le blog
Découvrez nos derniers articlesViens faire ton stage chez Ex Abrupto !
Hey toi là ! Oui, toi ! Tu aimes le marketing digital ? Tu as déjà appris que le « content » marketing ne consiste pas à utiliser le marketing pour rendre les gens heureux ? Tu n’aimes pas le Comic Sans, tu n’as pas lu la biographie de Nabilla, tu fais moins de fautes d’orthographe que Hanouna ne fait de fautes de goût, tu écris mieux que Marc Levy (OK, on place la barre un peu bas, là), et, comme Jawad, tu aimes rendre service? Alors viens faire ton stage chez Ex Abrupto !
Apprenez à écrire comme un pro avec un copywriter!
Envie de perfectionner votre écriture ? D'écrire pour le web? De vous lancer dans la profession de copywriter? Ceci va vous intéresser... Ex Abrupto organise à partir du 29 avril un cycle de formation de 5 séances de deux heures consacrées à différents aspects de...
Ghostwriting: Aptys Consulting publie un livre sur l’entreprise mobile
Il y a quelques mois, Axel Beauduin et Rachid Kaouass, d'Aptys Consulting, sont venus nous trouver avec une mission enthousiasmante et intéressante. Les assister dans la rédaction d'un guide pour les entreprises qui souhaitent se lancer dans le développement...
Dix astuces pour réussir les relations presse de votre PME
Ces dernières semaines, plusieurs amis entrepreneurs sont venus me demander comment assurer une couverture presse pour leur nouvelle activité ou leur nouveau produit. J’ai donc décidé de lever pour eux (et pour vous, chers lecteurs) un coin du voile sur le monde mystérieux des RP.
Structure, structuur, deux frères ennemis?
Une des caractéristiques les plus marquantes de notre petit pays est l'incroyable quantité de documents promotionnels qui doivent être rédigés en deux langues. Le néerlandais représente à cet égard un défi particulièrement épineux. Tout a démarré ce matin par une...
Ex Abrupto participe à la naissance de Pillows Factory
Encore un peu de patience
Bienvenue sur le blog d’Ex Abrupto.
D’ici quelques jours, nous aurons terminé les réglages et vous pourrez retrouver toutes nos chroniques.
Marketer son écriture passe dans « On n’est pas des pigeons »
Jeudi dernier, Frédéric Wauters a brillamment défendu son nouveau livre, Marketer son écriture, face aux questions de l'équipe de "On n'est pas des pigeons". "On n'est pas des pigeons", la célèbre émission de la RTBF, a accueilli le 10 octobre dernier Frédéric...
Vers un meilleur contenu en dix étapes
Comment concevoir ou améliorer sa stratégie de contenu? Dix étapes concrètes pour se mettre rapidement au travail…
Expressions françaises: gare au comique involontaire!
Parmi les pièges que tend la langue au novice comme au copywriter chevronné, le mauvais usage des expressions françaises occupe une place de choix.
Petit dictionnaire des locutions perdues…
La langue française est riche en en locutions accumulées au cours de siècles d’histoire. Certaines ont changé de sens ou de graphie avec le temps. Penchons-nous sur deux d’entre elles.
Quelle norme typographique suivre?
Faut-il une espace avant un point d’exclamation? Si vous êtes en Belgique, les deux sont autorisés. Tout dépendra de la norme typographique choisie. Et oui, on dit « une » espace…
Une nouvelle identité visuelle pour Eurogenerics
Enthousiasmée par les excellents résultats de nos deux premières missions, la firme Eurogenerics nous a confié une nouvelle tâche nettement plus ambitieuse.