Ex Abrupto - le blog
Découvrez nos derniers articlesDis papa: c’est quoi un bon testimonial?
Quel meilleur argument commercial que le témoignage d’un client satisfait? Confier à vos clients la délicate tâche de vous représenter au travers d’un témoignage semble tenir du défi, mais avec un peu de méthode, le jeu en vaudra la chandelle....
Dis papa, c’est quoi un bon “visuel”?
Vous avez créé un compte Instagram pour votre entreprise? Vous voulez égayer sa page Facebook avec quelques images? Vous avez besoin de créer des affiches? Ne vous lancez pas tête baissée: choisir et préparer un bon “visuel” demande un peu de...
Dis papa: c’est quoi un bon article de blog?
Les experts en marketing et communication vous répètent que vous devriez avoir un blog? Mais comment écrire un article de blog qui engagera la conversation avec vos prospects? Un bon article parle à son public Avant même de poser les mains sur...
Ecriture web: pour qui créez-vous du contenu?
Identifier correctement votre public cible est une étape indispensable dans la création de n’importe quel contenu: texte, infographie, vidéo… Même la structuration et l’habillage graphique d’un contenu en dépendront. Et pourtant…
Un blog pour mon entreprise: pour quoi et pourquoi? (épisode 1)
Pourquoi mon entreprise devrait-elle animer un blog? La question fera sourire les spécialistes de la communication digitale. Et pourtant, elle revient souvent dans la bouche de clients et de prospects d’Ex Abrupto et d’autres agences avec lesquelles nous...
Comment faire du content marketing dans un monde saturé en contenu?
Tous les jours, vous êtes bombardé de dizaines d’articles de blog, de newsletters, de vidéos, d’infographies… Mais combien en consulterez-vous? Probablement un ou deux. D’où la question à un million d’euros: pourquoi ces deux-là? Tous les jours, nous sommes...
Viens faire ton stage chez Ex Abrupto!
Hey toi là! Oui, toi! Le (la) petit(e) étudiant(e) en marketing ou en communication! Tu aimes le marketing digital? Tu aimes l’écriture web, le graphisme et l’inbound marketing, mais tu sais aussi ce qui est jaune et qui attend? Le nom de Takeo Ichi ne t’est pas...
5 raisons de préparer un wireframe avant de vous lancer dans la conception de votre site web
Vous venez de lancer votre boite et voulez lui créer un site fonctionnel et attractif? Vous avez déjà un site mais vous voulez le rafraichir? Excellente idée! Mais ne commencez pas sans préparer un wireframe, cet indispensable plan de votre site! Voici pourquoi......
Dis Papa, c’est quoi le contenu?
Nous avons déjà parlé sur ce blog de stratégie de contenu, et de marketing de contenu… Mais au fait, qu’est-ce que le contenu ? À moins que vous ne soyez bien ancré dans l’univers de la “com”, il est possible que la notion de “contenu” mérite quelques précisions…...
Pourquoi la lisibilité est-elle si importante sur le web?
Vous lisez un texte sur un site ou un blog, mais les caractères sont trop petits, la mise en page est trop serrée, ou le texte ne se distingue pas suffisamment du fond. Malgré votre intérêt, vous abandonnez. Et si vos visiteurs faisaient de même? Les lecteurs ne...
Ma Tartine à Moi lance son activité
Une nouvelle tartinerie a ouvert ses portes à Bruxelles il y a quelques semaines. Ex Abrupto l’a aidée à se faire connaître… Et à construire son identité visuelle. Ma Tartine à Moi est une tartinerie située dans la galerie Ravenstein, au centre de Bruxelles. Sa...
5 bonnes raisons de créer des White Papers pour votre marketing en ligne
Mettre votre expertise à la disposition de vos prospects booste votre marketing en ligne, mais pas seulement! Voici 5 bonnes raisons de créer des White Papers. Un white paper, c’est quoi? Le white paper, ou livre blanc en français, est un recueil d’informations sur un...
3 bonnes raisons d’utiliser plus de call-to-action sur votre site web
Commandez votre exemplaire. Je profite de la réduction. Téléchargez notre guide du financement... Les CTA, ou call-to-action, font aujourd’hui partie intégrante d’une bonne stratégie de marketing web. Voici pourquoi. 1. Ils permettent de vérifier que votre contenu...
Un poisson d’avril percutant pour Touring!
Le 1er avril dernier, Touring publiait sur son blog un poisson d’avril pour le moins accrocheur : l’annonce que la rue de la loi deviendrait piétonnière d’ici 2019. Mais les ambitions de l’opération étaient bien plus vastes. Décryptage. Depuis le début de l’année...
Structuur, structure et l’utilisation des plans
Pas plus tard que ce matin, un débat a éclaté chez un client d'Ex Abrupto à propos d'un article paru sur ce blog. L'occasion de revenir avec un peu plus de recul sur une question délicate: la méthodologie des journalistes et copywriters. En 2014, nous nous...
Voici pourquoi le site web de votre association d’avocats n’attire pas (ou peu) de clients
Vous avez certainement investi une somme importante dans la création du site web de votre association d’avocats. Mais cet investissement est-il réellement rentable? Selon notre étude, il y a de fortes chances que non.
5 raisons d’ajouter une section « actualités » au site de votre bureau d’avocats
De nombreux bureaux d’avocats considèrent qu’un site internet bien optimisé suffit à leur assurer une présence sur le web. Rien n’est hélas plus faux. L’ajout d’une section « actualités » (aussi appelée blog) est devenu un complément indispensable d’une bonne stratégie de présence en ligne. Voici pourquoi.
Création de contenu: la plus grosse erreur à éviter
Vous créez vous-même du contenu pour vos clients ou vos prospects, ou vous avez confié cette tâche à un professionnel de la communication. Mais êtes-vous certain(e) de ne pas être victime du piège le plus redoutable auxquels font face les communicateurs, la célèbre « malédiction de la connaissance »?