Ex Abrupto - le blog

Découvrez nos derniers articles
Dis papa: c’est quoi un bon testimonial?

Dis papa: c’est quoi un bon testimonial?

Quel meilleur argument commercial que le témoignage d’un client satisfait? Confier à vos clients la délicate tâche de vous représenter au travers d’un témoignage semble tenir du défi, mais avec un peu de méthode, le jeu en vaudra la chandelle....

Dis papa, c’est quoi un bon “visuel”?

Dis papa, c’est quoi un bon “visuel”?

Vous avez créé un compte Instagram pour votre entreprise? Vous voulez égayer sa page Facebook avec quelques images? Vous avez besoin de créer des affiches? Ne vous lancez pas tête baissée: choisir et préparer un bon “visuel” demande un peu de...

Viens faire ton stage chez Ex Abrupto!

Viens faire ton stage chez Ex Abrupto!

Hey toi là! Oui, toi! Le (la) petit(e) étudiant(e) en marketing ou en communication! Tu aimes le marketing digital? Tu aimes l’écriture web, le graphisme et l’inbound marketing, mais tu sais aussi ce qui est jaune et qui attend? Le nom de Takeo Ichi ne t’est pas...

Dis Papa, c’est quoi le contenu?

Dis Papa, c’est quoi le contenu?

Nous avons déjà parlé sur ce blog de stratégie de contenu, et de marketing de contenu… Mais au fait, qu’est-ce que le contenu ? À moins que vous ne soyez bien ancré dans l’univers de la “com”, il est possible que la notion de “contenu” mérite quelques précisions…...

Ma Tartine à Moi lance son activité

Ma Tartine à Moi lance son activité

Une nouvelle tartinerie a ouvert ses portes à Bruxelles il y a quelques semaines. Ex Abrupto l’a aidée à se faire connaître… Et à construire son identité visuelle. Ma Tartine à Moi est une tartinerie située dans la galerie Ravenstein, au centre de Bruxelles. Sa...

Un poisson d’avril percutant pour Touring!

Un poisson d’avril percutant pour Touring!

Le 1er avril dernier, Touring publiait sur son blog un poisson d’avril pour le moins accrocheur : l’annonce que la rue de la loi deviendrait piétonnière d’ici 2019. Mais les ambitions de l’opération étaient bien plus vastes. Décryptage. Depuis le début de l’année...

Structuur, structure et l’utilisation des plans

Structuur, structure et l’utilisation des plans

Pas plus tard que ce matin, un débat a éclaté chez un client d'Ex Abrupto à propos d'un article paru sur ce blog. L'occasion de revenir avec un peu plus de recul sur une question délicate: la méthodologie des journalistes et copywriters. En 2014, nous nous...

Création de contenu: la plus grosse erreur à éviter

Création de contenu: la plus grosse erreur à éviter

Vous créez vous-même du contenu pour vos clients ou vos prospects, ou vous avez confié cette tâche à un professionnel de la communication. Mais êtes-vous certain(e) de ne pas être victime du piège le plus redoutable auxquels font face les communicateurs, la célèbre "malédiction de la connaissance"?