Qui sommes-nous?
Fondée en 2008, Ex Abrupto est aujourd’hui une agence spécialisée dans le marketing de contenu, le storytelling et l’inbound marketing.
Notre mission
Nous sommes des passeurs. Notre rôle est d’acquérir et de transmettre les connaissances qui permettront à nos clients de mieux engager le dialogue avec leur(s) public(s) et d’atteindre leurs objectifs.
Notre vision
Nous appuyer sur notre capacité à comprendre un business model et notre expertise en marketing pour devenir l’interlocuteur privilégié des PME et TPE pour la conception et la mise en place de leur stratégie marketing.
Assister les grandes entreprises dans la mise en oeuvre concrète de leur stratégie de contenu .
Aider entreprises et individus à devenir autonomes grâce à notre offre de formations sur mesure et de coaching.
Nos valeurs

Célébrer votre individualité
Votre entreprise est unique : elle a ses valeurs, son histoire, sa voix. Voilà pourquoi nous n’hésitons ni à vous proposer de sortir des sentiers battus pour rester plus proche de votre identité, ni à remettre en question vos idées si nous avons le sentiment qu’elles s’éloignent de qui vous êtes vraiment.
Mais vous êtes unique, vous aussi: vous avez choisi de nous faire confiance, et nous voulons nous en montrer dignes. Vous pouvez exiger de nous le meilleur: c’est vers cet objectif que nous dirigeons tous nos efforts.
Agir avec passion et intégrité
Parce que nous donnons toujours une part de nous-même, nous ne nous engageons que sur les projets dans lesquels nous croyons, pour des entreprises et des personnes dont les valeurs entrent en résonance avec les nôtres. Nous nouons des relations de travail basées sur la confiance et le respect mutuel.


Cultiver notre curiosité
Nous savons que notre valeur ajoutée réside notamment dans notre capacité à appréhender rapidement votre modèle d’entreprise, votre environnement et les défis auxquels vous faites face. Pour renforcer et affiner cette compétence unique, nous acquérons sans cesse de nouvelles connaissances, que ce soit sur notre métier ou sur le monde de l’entreprise et l’économie. Et parce que notre créativité repose entre autres sur notre facilité à créer des liens, nous nous intéressons aussi à l’histoire, aux sciences et aux arts.
Nous remettre en question pour évoluer
Chaque nouveau projet est pour nous l’occasion d’acquérir de nouvelles connaissances et d’affiner nos compétences. Mais c’est aussi une occasion de nous remettre en question et de reconnaître que notre travail est toujours perfectible. Ce double apprentissage est le socle sur lequel nous construisons une meilleure version de nous-mêmes pour vous apporter plus de valeur ajoutée.


Transmettre et inspirer
Que ce soit au cours de nos formations ou dans le cadre de nos missions de copywriting et de marketing de contenu, nous sommes aussi des passeurs. Partager nos connaissances, susciter la réflexion, aider vos équipes à révéler et affiner leurs talents sont pour nous autant d’objectifs. Nous avons aussi qu’apprendre est une activité qui va dans les deux sens: chaque formation, chaque mission est autant une occasion de développer les compétences de vos équipes que d’apprendre de leurs réactions, questions et suggestions.
Cultiver l’humour et la liberté de ton
Si nous sommes de chauds partisans d’aider chaque entreprise à trouver sa voix, nous avons aussi la nôtre. En public comme en privé, elle se veut toujours positive, originale et inspirante. Mais cette orientation ne nous empêche pas de cultiver le franc-parler, un certain goût pour la provocation constructive, et un humour qui n’appartient qu’à nous.
