Commandez votre exemplaire. Je profite de la réduction. Téléchargez notre guide du financement… Les CTA, ou call-to-action, font aujourd’hui partie intégrante d’une bonne stratégie de marketing web. Voici pourquoi.

1. Ils permettent de vérifier que votre contenu intéresse vraiment votre public

chaton ordinateur

Soyons honnête : a priori, il est difficile de savoir si les visiteurs de vos pages ou de vos articles font partie de votre cible. La statistique du nombre de visiteurs n’a donc en soi que peu de valeur. Même s’ils lisent effectivement vos contenus ! En revanche, s’ils cliquent sur votre CTA, cela veut dire :

  • Qu’ils ont plus que probablement pris connaissance de votre contenu (surtout si votre CTA est en-dessous de celui-ci)
  • Qu’ils sont intéressés par ce que vous leur proposez

Du coup, le nombre de clics sur vos CTA devrait devenir un de vos indicateurs de performance préférés.

2. Ils constituent le point de départ d’un flux d’inbound marketing

L’inbound marketing est une stratégie de marketing qui consiste à laisser le client venir vers vous plutôt que d’essayer d’aller le chercher. Une bonne politique de contenu en est la première étape. Si vos contenus intéressent suffisamment vos visiteurs, ils cliqueront sur votre CTA… et arriveront sur une landing page où vous leur proposerez, par exemple de s’inscrire à votre newsletter ou télécharger un autre contenu… en échange de leurs coordonnées ! Vous pourrez donc ensuite engager la conversation avec eux, et, qui sait, les transformer un jour en clients.

3. Ils sont jolis!

Non, sans rire: si vous voulez qu’il ait du succès, votre CTA doit attirer le regard. Et donc, ajouter une pointe de couleur et de dynamisme à une page web. Alors, pourquoi vous en priver? Les call-to-actions doivent bien sûr s’adapter à votre contenu et à votre public cible. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

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